Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bohemianchic

Boites de sardines altérées

Les boites en métal altérées, détournées et customisées, "altered tin" en anglais, sont très tendance dans le monde du Mixed media. On les transforme en petits cadres pour mettre en scène des photographies de personnages dans leur univers. C'est une activité facile à réaliser avec des enfants.

Comme j'ai un faible pour tout ce qui est miniature, je me suis lancée dans la réalisation de ma première altered tin sur le thème "vacances rétro en bord de mer".

Je n'avais pas grand chose sous la main comme embellissement mais j'étais inspirée par la photo des deux petites filles (pensez à imprimer l'image sur du papierfort type bristol).

J'ai passé la boite de sardines au lave-vaisselle pour éliminer toute trace de gras et je l'ai peinte avec une simple peinture acrylique.On peut passer une couche préalable de Gesso pour que l'acrylique accroche mieux.

En fond, tissu des toiles du soleil aux couleurs "marines" découpé au format de la boite.

Ruban,petits galets et mini-bouée (très facile à réaliser en pâte à sel).

On peut customiser à l'infini et réaliser plein de petites boites à thème: l'univers des fées et des lutins se prête bien à ce genre de réalisations par exemple. Le plus difficile étant de trouver des accessoires miniatures pour décorer les boites. Personnellement, j'en trouve dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet et j'utilise mes embellissements de scrap.

Autres boites:

Boites de sardines altérées
Boites de sardines altérées
Boites de sardines altérées

Commenter cet article